ARBOFLORE

Qui sommes nous ?

La pépinière ARBOFLORE a été créée en 2006. Elle est spécialisé dans la production de rosiers. Notre pépinière est basée sur la commune de Lécousse, près de Fougères en Bretagne.

photo-pépinière

En achetant un rosier chez nous, vous achetez un rosier en direct d'un producteur. La pépinière est agréée par plusieurs obtanteurs de rosiers et possède une collection de roses anciennes variées. Vous disposerez donc d'un large choix de rosiers.

Notre production

Notre spécialité est le rosier, une vaste famille où l'on trouve les rosiers botaniques, les roses anciennes et les rosiers modernes. Notre leitmotiv a toujours été de promouvoir la diversité et de proposer à nos clients autre chose que ce qu’ils voient en jardinerie. Nous avons, au fil des années, grâce à nos recherches et le concours de plusieurs passionnés de roses, rassemblé un peu plus de 350 variétés. Bien sûr, il est possible de continuer indéfiniment la collection car le genre Rosa ne manque pas de variétés, mais nous avons fait une sélection sur plusieurs critères :

Le parfum : Au vue de la forte demande de nos clients, il nous a paru essentiel de mettre en avant le critère du parfum. Fruité, musqué ou encore acidulé, la gamme des senteurs est très large et rappelle à chacun des souvenir d'antan.

 

La rareté : Comme nous l'avons déjà précisé plus haut, nous souhaitons proposer autre chose que la grande distribution. La pépinière possède plusieurs contacts de production avec des créateurs de roses (NIRP, Eddirose,…). Notre gamme est donc constamment en renouvellement.

 

La floraison et la résistance aux maladies : à quoi bon avoir un rosier s’il végète dans un coin du jardin. Nous travaillons beaucoup avec les variétés d’un créateur de rose local, Michel Adam. La Bretagne étant souvent arrosée par le ciel, notre sélection de roses est particulièrement résistante aux maladies de feuillage. C’est une forte demande de la clientèle qui refuse de plus en plus les traitements chimiques.

Je n’ai pas précisé la qualité du rosier en lui-même car elle va de soi.

    

Notre production de rosiers : après un an et demi passé en pleine terre, nos rosiers sont vendus en racines nues ou mis en pots pour être vendus en potées à partir d'avril.

Pour plus d'infos sur la pépinière ou nos cultures, contactez-nous : contact